• HISTOIRE

    HISTOIREHISTOIRE

     

     2001                                                                                                                                    2004

     

     

    Zoo Tycoon est une série de jeux vidéo de gestion qui permet de créer un zoo et de le gérer.

     

     

    À la manière de RollerCoaster Tycoon ou encore de Theme ParkZoo Tycoon propose de prendre la direction d'un zoo et de le construire de A à Z en s'assurant de respecter certaines règles telles que le bonheur des animaux, la satisfaction du public et la santé financière. Le joueur commence la partie avec une somme de départ maximale de 500 000 dollars. La gestion comporte la construction des infrastructures, mais également l'importation d'animaux, le recrutement des employés et bien d'autres éléments encore. Les animaux réagissent à leur environnement et les paramètres à gérer sont par conséquent très nombreux. Chaque élément influe sur les autres pour finalement parvenir au vrai casse-tête. Zoo Tycoon reste néanmoins accessible au plus grand nombre grâce à des commandes intuitives et une interface fonctionnelle. Le jeu propose une rare présentation dans un jeu vidéo des charges financières et des revenus : les salaires, les coûts d'achat des animaux, d'entretien du zoo. Et comme sources de revenus : les dons, les recettes des tickets d'entrée (à choisir de 0 à 100 dollars pour les adultes et moitié prix pour les enfants), les concessions (bénéfices de tout le zoo : stands et attractions payantes…).

    Le jeu comporte également une longue liste de récompenses (trophées, plaques, rubans bleus…) : on obtient par exemple le « diplôme du zoo le plus populaire » lorsque l'on atteint le palier des 500 visiteurs ou encore une plaque de bronze, d'argent ou d'or en fonction du taux d'adaptation des animaux dans leur enclos (la plaque d'argent est la plus fréquente, la plaque d'or étant un peu plus rare). Certaines récompenses comme les rubans bleus sont parfois accompagnées d'une somme d'argent de 5 000 à 25 000 dollars.

    Le zoo peut parfois se voir retirer l'autorisation d'acheter des animaux lorsque le taux de satisfaction de ceux-ci y est très faible. Cette autorisation sera bien évidemment rendue si le taux de satisfaction des animaux atteint à nouveau un certain seuil.

    Le jeu comporte deux modes : un mode scénario et un mode libre qui libère le joueur d'un certain nombre de contraintes et lui offre la possibilité de créer son parc comme bon lui semble. Une quarantaine d'animaux et une soixantaine de constructions sont au programme de ce soft, avec par ailleurs la possibilité d'acheter des terrains pour agrandir son zoo ou de faire venir des animaux particulièrement rares.

     

    voici les autres jeux derives de zoo tycoon ou ses extentions

    ZOO TYCOON:

    HISTOIRE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    HISTOIRE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ZOO TYCOON 2:

    HISTOIRE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    HISTOIRE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    HISTOIRE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    HISTOIRE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    HISTOIRE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ZOO TYCOON DS

    HISTOIRE

     

     

     

     

     

     

     

     

    HISTOIRE

     

     

     

     

     

     

     

     

    ZOO TYCOON MOBILE

    HISTOIRE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ZOO TYCOON FRIENDS

    HISTOIRE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :